On est (toujours) là !

2 ans que ce fichu chapitre 5 est toujours dans les brouillons – Il est parfois plus compliqué que prévu de se repencher dans ces souvenirs qui nous ont tourmentés.
2 ans, c’est aussi l’âge d’Elliott, le fils d’Agathe, et donc le petit-fils de Marie-Christine : et oui, la vie continue, et heureusement avec son lot de bonheur – l’insouciance de ce petit garçon et sa joie de vivre sont les meilleurs des traitements, et même si Marie-Christine va bien, on ne profite jamais assez de ces moments précieux pour se protéger de l’ombre qui plane toujours au dessus d’elle.

Tout ça pour dire qu’on est toujours là – ce récit, on va le terminer, parce que ça nous tiens à coeur, et que c’est important d’aller jusqu’au bout pour vous montrer que même après une saloperie pareille, la vie continue. Et c’est chouette.

Et puis si je vous dis qu' »on est là », c’est aussi parce que je veux vous parler d’un joli projet qui n’attends que vous pour se concrétiser : « Une autre histoire du cancer », mis en place par l’asso On est là, avec (entre autres!) Lili Sohn, la créatrice de Tchao Günther (www.tchaogunther.com) : des nanas qui se sont battues contre la maladie, et qui se battent pour changer l’image qu’on en a… Alors foncez les aider !

On revient vite avec le chapitre 5. Promis !

Prenez soin de vous.

agathe

Laisser un commentaire