Check tes boobs !



Le cancer du sein, c’est presque 55000 nouveaux cas décelés chaque année, ce qui en fait le cancer le plus répandu chez la femme en France. C’est aussi le cancer qui défie toutes les idées reçues.
Le cancer du sein s’en moque que tu sois jeune, vieille, tatouée ou pas, que tu achètes tes légumes au rayon bio ou que tu sois plutôt branchée junk food, que tu fasses du sport 3 fois par semaine ou que tu abuses un peu des mojitos, que tu sois maman ou que tu ne veuilles pas d’enfant, que tu ais un(e) partenaire pour la vie, ou juste pour une nuit (mais protège toi hein!)… ou que tu ais des antécédents de cancer dans ta famille ou pas.

Mais la bonne nouvelle, c’est que 3 cancers sur 4 peuvent être guéris, à condition d’être pris en charge à temps.

La clé, c’est donc le dépistage : on le recommande une fois par an à partir de 25 ans par un professionnel ; mais on peut aussi vérifier ses seins par soi-même régulièrement, en pratiquant une auto-palpation.
Après tout, personne ne connaît mieux tes seins que toi !

Chez Maman a un cancer, on est évidemment toutes les deux concernées. Alors aujourd’hui, ON SE TOUCHE LES BOOBS !

Et toi, c’était quand la dernière fois ?
#checkyourself

On oublie pas aussi notre cagnotte sur Ulule pour la Ligue contre le Cancer et/ou pour précommander notre livre à cette adresse : https://fr.ulule.com/maman-a-un-cancer/

Et surtout on oublie pas que la prévention, c’est TOUTE l’année qu’il faut y penser, et pas juste en Octobre :)

Laisser un commentaire